Les mauvais jours finironT

Projet intergénérationnel

Dans la lignée de sa création Patty’s got a gun, la Compagnie Okto poursuit son projet théâtral intergénérationnel et participatif. Après un premier épisode, Les Mauvais Jours finiront a droit à une saison deux. À travers des ateliers de rencontres, d’écriture et de théâtre, cet atelier invite à dialoguer avec les générations qui ont pu vivre un climat d’insurrection à la fin des années 1960 et les générations d’aujourd’hui. Un échange autour des premières luttes, des combats adolescents et adultes, des premières fois où l’on s’oppose au système.

À quel moment nos limites sont-elles franchies ? D’où proviennent nos éléments de bascule ? Comment nous amènent-ils vers un élan de révolte ? C’est aussi explorer les peurs, les déceptions qui s’y rattachent. Objectif : confronter et construire ces différents vécus en fabriquant une matière théâtrale qui aura un goût de fraternité joyeuse.

Les acteur·trice·s amateur·trice·s et professionnel·le·s joueront ensemble, d’égal à égal, après une année d’exploration au plateau. Ils et elles seront accompagné·e·s au plateau par Justine Gaucherand, qui mène avec elleux un travail choral et musical autour de nos insurrections, petites et grandes.